Nous appliquons le principe du jardin en mouvement, permettant aux végétaux de se développer librement et accordant une place centrale à l’observation, pour une plus grande coopération avec la nature.

Grâce à nos aménagements naturels, nous cultivons la biodiversité, pour héberger des insectes auxiliaires qui aident les plantes à vivre : abeilles, coccinelles, sauterelles…

Chicon du Nord, figuier de Provence… Nos potagers cherchent à mettre en valeur le terroir grâce à des variétés locales cultivées biologiquement.

Nous travaillons avec des designers et artistes pour proposer des structures et mobilier sur-mesure, moderne et cohérents avec le jardin

Le matériau que nous privilégions est du bois issu de forêts françaises gérées durablement ou des pierres taillées dans des carrières locales.

Chaque aménagement est unique, respectueux de l’homme et de la nature.

Afin de faire vivre le jardin, et qu’il soit compris de tous, nous proposons systématiquement des panneaux pédagogiques.

Des animations sont proposées régulièrement pour inciter les usagers à prendre en main l’espace naturel et le découvrir.