Une piscine propre est un espace de détente et de vie. Pour la garder propre, le robot hydraulique est l’option la plus adéquate. Pour vous aider dans le choix de votre robot piscine, cette liste est basée sur l’expérience utilisateur et les critères dont vous aurez besoin pour le choisir.
Zodiac Mx8
Performant, durable et rapide, le Zodiac Mx8 est un robot très pratique. En effet, il dispose d’un Lock System et la longueur du câble empêche son enroulement. Ce système confère une parfaite étanchéité à cet appareil.
Doté d’un tuyau de très bonne qualité, ce robot peut en effet être utilisé sur une surface d’environ 72 m². Sa technologie d’aspiration cyclonique fait remonter par le manche les déchets et les dépose dans un bac de récupération. Le Zodiac Mx8 coûte entre 429 et 571 euros. Son usage exige par contre une bonne pompe de piscine.
Zodiac Vortex AV35050
Il s’agit d’un robot professionnel pour nettoyage de piscine pilotable à distance avec un câble de 18 m. Ce modèle haut de gamme dispose aussi d’une aspiration cyclonique. Il permet de nettoyer le creux des différents revêtements. Grâce à la grande qualité des filtres dont il dispose, il est adaptable à des débris de différentes tailles.
Ce robot inclut 6 cycles et un choix de revêtement du carrelage. Le Zodiac vortex AV35050 coûte plus de 1 000 euros. Cependant, son filtre se bouche sans peine si l’eau est trop chargée et sa notice est succincte.
Tiger Shark QC
Ce robot comprend deux cycles de nettoyage avec brosses à mousse incluses. Le quick clean permet de nettoyer le creux des lignes d’eau et les parois en 1 h 30. Quant à lui, le cycle normal dure 4 heures.
Son microprocesseur retient la hauteur, le fond, les parois, les lignes d’eau, le revêtement et bien d’autres caractéristiques de votre piscine. Il coûte 790 euros environ. Le Tiger Shark QC est moins efficace sur les piscines avec fond en pointe-de-diamant et en quick clean. Malgré cela, ses caractéristiques répondent à un bon rapport qualité/prix.