Astuces pour tailler les thuyas

Le thuya est une plante de la famille des Cupressacées qui est utilisée comme une excellent brise vue. Vu qu'il s'agit d'une haie, il est utile de tailler le thuya fréquemment pour la garder en état. Pour avoir le maximum d'informations à ce sujet, cet article vous en dit plus.

Astuce 1: Choisir la meilleure période pour tailler les thuyas

Les thuyas résistent à la sécheresse et aussi à la chaleur. Ainsi, il est important de déterminer la période la plus adaptée pour procéder à la taille de ces plantes. De ce fait, il est recommandé de tailler vos thuyas en deux temps au plus grand minimum. La première taille doit être effectuée à la fin du printemps. Cette période est la mieux indiquée car c'est le moment où les thuyas sont en pleine croissance.Vous allez couper de bas en haut. Aussi, assurez-vous de retirer les branches fatiguées et malades.

Après l'été, une seconde taille de vos thuyas est idéale. Cette seconde coupe aura l'avantage de donner fière allure à vos thuyas. En fonction de vos préférences, vous pouvez programmer d'autres périodes de taille. Toutefois, ces tailles doivent se faire entre le printemps et l'été. En effet, les thuyas ne doivent pas être taillées en hiver. Cette saison n'est pas adaptée à la croissance de ces plantes. Après la taille, n'hésitez pas à apporter de l'engrais pour nourrir le sol afin d'avoir une haie plus dense et plus verdoyante.

Astuce 2: Utilisez les branches coupées pour protéger vos thuyas

Après avoir taillé vos thuyas, vous aurez le reflexe de vouloir les amener à la déchetterie. C'est même ce qui se fait avec la plupart des plantes. Toutefois, dans le cas des thuvas, vous avez la possibilité d'utiliser ces branches pour la protection de vos thuyas. Les branches coupées vont donc venir jouer le rôle de paillis. Ce qui aura pour avantage de contribuer au maintien de l'humidité et de la fraîcheur. Ces deux éléments étant utile aux développement de vos thuyas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *