Le potager en entreprise

Faire du jardinage sur son lieu de travail est une pratique qui se répand de plus en plus. C’est un moyen pour les employés de se relaxer et de fournir un travail de meilleure qualité. Il permet aussi de se mettre en phase avec l’environnement. Apparue aux États-Unis, cette pratique a tôt migré vers l’Europe.

Qu’est-ce que le potager d’entreprise

Un potager d’entreprise a des singularités. En réalité, il permet aux employés de cultiver la cohésion au sein de l’entreprise. À l’instar des pauses-café, les pauses jardins offrent des moments d’échanges sur différents sujets en ce qui concerne le fonctionnement de l’entreprise et autres. Ces salariés vont se retrouver au sein des planches comme en pleine nature pour discuter. Des études ont démontré que certaines plantes améliorent la concentration chez l’homme. Leur présence au sein de l’entreprise va donc permettre d’optimiser la production, ce qui pourra ainsi faire prospérer vos activités.

Quelles sont les offres de potager pour entreprise

Les cultures potagères en entreprise se font de diverses manières. Il est possible de le faire à l’intérieur des locaux de l’entreprise ou sur l’étage. De plus en plus de responsables d’entreprise mettent en place des techniques de culture de potager d’intérieur. Des start-ups se sont également investies dans la mise en place de systèmes de culture indoor réservés particulièrement aux entreprises. Des potagers à étages qui fonctionnent en aquaponie sont également exploités dans les entreprises. Il met en place un système d’irrigation dans l’eau contenant des poissons qui laissent des déjections. Celles-ci servent d’engrais aux espèces végétales du potager. Les potagers d’entreprise permettent aux employés de consommer durant toute l’année des produits frais, bio et de qualité.

Retour en haut