La taille idéale pour sa pergola

L’installation d’une pergola permet de mettre votre maison en valeur et aussi de contrer les intempéries climatiques. Quelle est donc la taille idéale pour qu’une pergola assure bien son rôle ? Focus !

En fonction de l’espace disponible

Lorsque vous voulez choisir votre pergola, vous devez prendre en compte la taille de votre terrasse ou de votre jardin. Si vous avez un grand espace, vous pouvez alors installer un matériel ayant 8 à 10 m de long. La largeur sera d’au moins 3 m, mais tout cela dépend de votre budget. Par contre, lorsque vous disposez d'un petit espace ou d’un jardinet, vous devez installer une pergola sans pilier. Elle ne doit occuper que les 1/3 de la surface disponible.

Selon les dimensions de votre pergola

Les pergolas les plus petites ont généralement une largeur qui oscille entre 2 et 2,5 m. Les plus grandes pergolas quant à elles mesurent entre 4 et 4,5 m de large pour une taille maximale de 8 à 10 m. Le choix de votre pergola doit donc se faire parmi ces tranches de dimensions. Cependant, lorsque vous désirez avoir des dimensions spécifiques, vous pouvez personnaliser votre pergola. Toutefois, il est important de souligner qu'il y a une certaine marge à respecter.

En fonction de la hauteur de votre pergola

Lorsque vous avez une pergola à toit plat, la taille de sa hauteur doit mesurer environ 2,20 m. Ainsi, elle pourra bien assurer la protection de votre terrasse ou de votre jardin. Pour que votre pergola vous protège contre la pluie ainsi que des vents violents, la hauteur celle-ci ne doit pas excéder les 3 m. Par contre, si vous optez pour une pergola adossée à toit incliné, vous devez choisir une hauteur convenable sur le côté du mur de la pente. Cela va faciliter l’évacuation de l’eau de pluie. Votre pergola aura donc une hauteur de 2 m sur la façade.

En vous servant des informations susmentionnées, vous pourrez avoir une idée sur la taille idéale de votre pergola.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *