5 arbres fruitiers à planter dans son jardin

Outre le fait de fournir des fruits comestibles, les arbres fruitiers embellissent le jardin et permettent de bien aménager cet espace vert. Si vous recherchez des arbres fruitiers, voici 5 d'entre eux fréquemment plantés.

Le cerisier

Ayant un aspect décoratif, le cerisier est très facile à cultiver. Excepté les sols humides ou argileux, cet arbre fruitier peut croître sur tous types de sols et dans toutes les régions. Il existe cependant plusieurs variétés de cerisier. Vous aurez à choisir par exemple entre le guignier, le bigarreautier, le cerisier, etc.

Le framboisier

Le framboisier est un arbre dont les fruits sont comestibles et qui atteint à maturité environ 2 m. Il convient parfaitement pour les petits espaces de jardin. Il nécessite par contre un palissage et quelques arrosages en période de végétation pour mieux se développer. Vous pourrez profiter de ses fruits dès l’été. Vous aurez le choix entre le framboisier remontant et celui non remontant.

Le figuier

Le figuier est un arbre fruitier ayant un aspect buissonnant. Il peut atteindre généralement 5 m en taille lorsqu’il se développe. Vous pouvez tout de même le tailler à votre guise pour qu’il soit plus chic et fasse office d’ombrage. En dehors de cela, cet arbre permet deux récoltes de figues par an.

Le groseillier

Le groseillier Il s’agit d’un arbre fruitier dont les fruits sont comme des baies acidulées rondes. Il se cultive facilement dans toutes les régions du pays. Il faut cependant attendre deux ans avant de goûter ces délicieux fruits. Le groseillier se développe mieux lorsqu’il est exposé à la lumière, mais aussi à l’ombre.

Le noisetier

Le noisetier est comparé le plus souvent à un arbre rustique. Ses fruits sont secs, mais assez juteux après la récolte. Il ne nécessite pas de climat particulier et est productif surtout en automne. Par ailleurs, cet arbre fruitier est très décoratif et coloré lorsqu’il est taillé en haie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *