Inconvénients et atouts de la piscine tubulaire

L’été est souvent le moment propice pour passer des journées ensoleillées autour d’une piscine en compagnie de vos proches ou amis. Lorsque vous possédez une piscine tubulaire, le plaisir est parfois décuplé. Zoom sur les avantages et les inconvénients de ce type de bassin.

Les avantages d’une piscine tubulaire

Économiques, robustes et facilement personnalisables, les piscines tubulaires présentent de nombreux points forts. L’un des avantages de cet équipement est son prix attractif. En effet, ce type de bassin est accessible à toutes les bourses. Elle est disponible à partir de 200 euros. Même les modèles les plus sophistiqués sont vendus aux alentours de 2000 euros. Les ménages qui disposent d’un petit budget peuvent ainsi profiter d’une piscine tubulaire.

De plus, la plupart des modèles de piscines tubulaires sont dotés d’une grande solidité, car ils sont installés hors-sol. Les piscines tubulaires sont capables de résister aux chocs sans difficulté. Lorsqu’elles sont bien entretenues, elles peuvent durer plusieurs années dans votre jardin ou sur votre terrasse, sans pour autant se dénaturer ou s’user.

Les piscines tubulaires ont également l’avantage d’être facilement personnalisables. Disponibles dans toutes les tailles, elles conviennent parfaitement aux grandes familles. On retrouve également des modèles spécialement adaptés pour les enfants. Enfin, l’achat et l’installation d’une piscine tubulaire ne nécessitent aucune démarche administrative. Vous pouvez installer votre matériel sans avoir à supporter des contraintes ni des formalités.

Les points faibles des piscines tubulaires

Malgré ses nombreux avantages, les piscines tubulaires présentent également quelques points faibles. Malgré son étonnante solidité, cet équipement hors-sol présente néanmoins une certaine fragilité notamment au niveau du liner. Une mauvaise utilisation ou un manque d’entretien peut fragiliser le liner et le percer après seulement quelques semaines d'utilisation.

La profondeur des piscines tubulaires est également l’un de ses points faibles. La plupart des modèles ne dépassent pas souvent les 130 cm de profondeur. Elles ne sont donc pas adaptées aux sauts. Enfin, la piscine tubulaire manque parfois d’esthétique surtout lorsque son ossature en acier n’est pas idéalement décorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *