Méthodes pour bien arroser les tomates

En jardinage, l’entretien de certains légumes peut s’avérer très complexe. La tomate est en tête de cette liste. L’arrosage de cette dernière est assez délicat et nécessite une certaine maîtrise. Découvrez alors les méthodes pour bien arroser les tomates.

Arrosez à l’aide d’une pompe d’arrosage

L’utilisation d'une pompe d’arrosoir est l’une des meilleures techniques pour l’arrosage des pieds de tomates. Il consiste à installer une pomme sur le bout du goulot afin de faire jaillir de fines gouttes d’eau sous forme de pluie. Il est conseillé d’effectuer l’arrosage le soir. En effet, avec la fraîcheur vespérale, l’eau tardera à s’évaporer et aura le temps d’imbiber la terre. Ainsi vous conservez le sol humide toute la nuit. Cela est favorable pour la croissance de vos plantes.

De plus, il n’est pas judicieux d’arroser vos pieds de tomate en plein soleil. Les feuilles risquent de se brûler et cela vous fera gaspiller de l’eau.

Arroser avec la technique de goutte à goutte

Cette méthode vous permet d’observer une certaine constance quant à la régularité, la fréquence et le bon dosage pour chaque arrosage. En effet, elle consiste à raccorder un robinet muni de goûteurs, ayant des trous percés de façon régulière à un tuyau d’arrosage. Le dispositif ainsi mis en place permet d’arroser les pieds de tomates implantées tout autour. Le geste et automatique et régulier.

Cependant, cette méthode ne garantit pas l’aspersion effective de la zone à arroser. Elle reste quand même très efficace. En vue d’un résultat plus favorable, vous pouvez trouver des matériels très adaptés à cette forme d’arrosage. Par ailleurs, il convient de retenir que l’essentiel est d’irriguer suffisamment les pieds de tomate et non de mouiller le feuillage. De cette manière, vous êtes sûr d'atteindre les racines.

En définitive, retenez que le mode d’arrosage automatique et le système de goutte-à-goutte sont parfaits pour l’arrosage de vos tomates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *