5 conseils pour passer à la permaculture

La terre de votre jardin est précieuse et, si vous souhaitez profiter de tout ce qu’elle a de bon à offrir, vous pouvez passer à la permaculture. Il s’agit d’une méthode qui consiste à s’inspirer de la nature, afin de créer un milieu favorable, résilient et autonome pour le bon développement de vos plantes. Alors, comment passer à la permaculture ? Voici 5 conseils qui vous seront utiles avec que votre ferme en permaculture soit efficace à l’image de la ferme de Bec Helloin !

L’observation de votre terre

L’un des principes en permaculture, c’est d’observer et de comprendre sa terre. Cela peut sembler abstrait, mais ce conseil est très important. En observant votre jardin, vous pourrez identifier les raisons pour lesquelles le sol ne vous donne plus le meilleur de lui-même. De cette manière, vous pourrez appliquer les solutions adéquates.

La culture des semences naturelles

Pour passer à la permaculture, il est également recommandé de cultiver des semences naturelles, et non celles qui ont déjà été synthétisées. Les premières ont la capacité de se renouveler toutes seules. En plus de cela, elles s’adaptent facilement aux variations climatiques et aux changements.

L’utilisation d’un composteur à lombrics

En utilisant un composteur à lombrics, vous avez la possibilité de recycler une grande partie de vos déchets. Cela vous permet de créer des engrais naturels de qualité, que vous pourrez utiliser par la suite pour vos plantes.

L’arrosage avec des oyas

Pour une bonne permaculture, vous pouvez aussi arroser votre terre en utilisant des oyas. Ce système d’arrosage est pratique. Il permet aux plantes de rester humides et évite qu’elles soient attaquées par des parasites ou des maladies.

Rotation des cultures avec des engrais naturels

Le fait de roter des cultures avec des engrais naturels vous permet de prendre soin de votre terre. Tout d’abord, cela permettra au sol de puiser toutes les sources de nutriments dont il a besoin pour être fertile. En plus de cela, la terre est plus vivante et plus enrichie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *